4 façons d'utiliser les huiles pour vos cheveux
En bain d’huile
Moringa, Sésame ou Coco sont des huiles aux propriétés optimales contre les dessèchements intenses et apportent nutrition, douceur et brillance aux longueurs sèches.
De préférence sur cheveux secs et la veille du shampoing, appliquez généreusement l’huile sur toutes les longueurs. Insistez sur les pointes et/ou les zones les plus sèches. Il est possible aussi d’opérer sur des longueurs humides, laissez alors poser une heure ou deux puis procédez au lavage. À noter : plus le temps de pose est long, plus l’huile s’élimine facilement au shampoing.
En soin sans rinçage
Sur une chevelure fraîchement lavée et encore humide, mettez dans vos mains quelques gouttes d’huile : assez peu pour les cheveux gras et une bonne cuillère à café pour les cheveux bouclés et/ou secs. Répartissez le tout le plus légèrement et uniformément possible sur les longueurs sèches. Pour les cuirs chevelus à tendance grasse, il faut procéder sur cheveux encore bien humides. Pour les autres, il est possible d’huiler des cheveux légèrement mouillés. Attention à garder la main légère afin de ne pas surcharger le cuir chevelu.
Dans votre spray quotidien
Sur cheveux secs, vaporisez les avec un mélange d'eau, d'huile telle que l'huile de Sésame qui est très pénétrante, et un peu d'Aloe Vera pour l'hydratation. Répartissez le tout le plus légèrement et uniformément possible sur les longueurs sèches à l'aide d'une brosse ou d'un peigne. Pour les cuirs chevelus à tendance grasse, il faut bien doser la quantité utilisée et choisir une huile pénétrante. L'Huile de Sésame et de moringa sont parfaites pour effectuer ce soin.
Dans ses masques et après-shampoings
L’astuce de rajouter de l’huile dans ses masques et après-shampoings permet d’utiliser des produits trop peu nourrissants au lieu de les donner ou les jeter. Les huiles renforcent considérablement la qualité de votre soin. Si vos cheveux ne regraissent pas ou peu, vous pouvez forcer la dose et mélanger une cuillère à soupe d’huile dans une généreuse dose de soin. Si vos cheveux sont assez courts, peu secs ou regraissent, ajoutez seulement quelques gouttes. Attention, les huiles ont besoin d’un peu de temps pour agir, il faut donc laisser le mélange au minimum quinze minutes pour profiter de tous ses bienfaits. Procédez ensuite à un rinçage très soigneux.
Les huiles ayurvédiques d'Ayurnatura sont parfaites à utiliser pour des cheveux sains, nourris et resplendissants. Des soins à tester d'urgence !